| ALORS LES SAHARIENS ???? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
giot Très Grand posteur
| Sujet: ALORS LES SAHARIENS ???? Jeu 28 Mai 2009 - 23:17 | |
| Bin alors, les Sahariens qu'est-ce que vous devenez ? Depuis que Bernard Painvin est en vadrouille on ne vous lis plus....Y a déjà plus rien à évoquer ? Pourtant un moment donné........ Mon frère me parlait du syndrome de la canette, j'espère que vous avez eu le temps de guérir. Bon d'accord vous n'êtes plus de première jeunesse, alors justement c'est le moment d'échanger vos souvenirs mais aussi de nous faire partager vos rêves, vos passions, votre vécu, avec des images, des récits et plus ...La culture est particulièrement bienvenue surtout si elle se rapporte au vécu passé, présent et à venir... Y en a qui ont des tas d'images de qualité à montrer qu'elles soient actuelles ou anciennes ... J'en voit des bons aussi qu'arrivent avec des aventures hors du commun à nous faire partager..Bon c'est des Pacifiques mais on va faire avec. C'est vrai qu'avec plus de 3 ans de forum, je pourrais être blasé, mais il suffit d'une image pour que je reparte à la découverte de notre monde.. Car, les voyages forment la jeunesse.... (J'en entends déjà dire que ça déforme les valises, mais avec les matériaux modernes....) Vous aviez le sable, on avait l'océan, peut-être qu'en se groupant........ | |
|
| |
tolcar Très Grand posteur
| Sujet: Re: ALORS LES SAHARIENS ???? Ven 29 Mai 2009 - 8:29 | |
| bonjour en parlant de vécu en PF un soir les habitants de turéia nous invitent a manger une tortue qu'ils avaient attrapé dans la journée bon .... le four traditionnel un trou des cailloux des feuilles de cocotier etc pour nous faire patienter on se fait l'apéro .... drôle de gout ce cocktail .... tu parles ils avaient été mettre une mixture a base de lotion de foucault .... pouah | |
|
| |
charlot Citoyen du forum
| Sujet: kronenbourg Dim 31 Mai 2009 - 12:27 | |
| en evoquant le syndrome de la canette souvenez vous pour ceux qui etaient presents en 1964 c etait le tricentenaire de kronenbourg une etiquette en travers indiquait 1664 1964 tricentenaire VIVE LE 621 EMME GROUPE D ASSOIFES SAHARIENS Amities Michel | |
|
| |
giot Très Grand posteur
| Sujet: Re: ALORS LES SAHARIENS ???? Dim 31 Mai 2009 - 16:19 | |
| - charlot a écrit:
- en evoquant le syndrome de la canette souvenez vous pour ceux qui etaient presents en 1964 c etait le tricentenaire de kronenbourg une etiquette en travers indiquait 1664 1964 tricentenaire VIVE LE 621 EME GAS...GROUPE D ASSOIFES SAHARIENS Amities Michel
. SYNDROME DE LA CANETTE Je me disais aussi que nos amis Sahariens ne pouvaient rester insensibles à l'évocation de cette affection hélas non retenue dans les maladies professionnelles..Dans le Pacifique à Moruroa en 1964, KRONENBOURG visitait rarement les hommes de troupe et dès que l'on allait à Papeete c'était la Hinano que personnellement je n'aimais pas, les bières du Nord et de Belgique avaient laissé de trop bons souvenirs gustatifs. S'il n'y avait eu cette humidité relative de l'air, apparemment nous aurions souffert plus que vous de la soif...Sur un atoll, pas d'oued, pas de guelda, pas de puit....et de mon temps pas de bar digne de ce nom... Pour moi, la meilleure boisson de Polynésie, uniquement disponible à Tahiti, c'était le jus d'ananas (du vrai naturel, pur, sans additif)bien frais...Hummmmmmmm! | |
|
| |
cicero Bon posteur
| Sujet: Re: ALORS LES SAHARIENS ???? Dim 31 Mai 2009 - 18:02 | |
| - charlot a écrit:
- en evoquant le syndrome de la canette souvenez vous pour ceux qui etaient presents en 1964 c etait le tricentenaire de kronenbourg une etiquette en travers indiquait 1664 1964 tricentenaire VIVE LE 621 EMME GROUPE D ASSOIFES SAHARIENS Amities Michel
M'mmmenfin ( comme le dit si bien Gaston Lagaffe) syndrome de la canette ? syndrome de la canette ? c'est quoi ça? Ah tu veux parler de ce délicieux nectar qui rafraichissait le gosier quand le soleil tapait dur ? je crois m'en souvenir??? Bof! ça doit être l'age , ou le soleil! Non ça c'est du rouge. Salut au GROUPE D'ASSOIFFES SAHARIENS. Cicero , l'ami du désert. | |
|
| |
tolcar Très Grand posteur
| Sujet: Re: ALORS LES SAHARIENS ???? Dim 31 Mai 2009 - 18:13 | |
| a l'époque le messerghin était d'actualité bien frais et pouf un coup de soleil et c'était bon pour la sieste le rosé faisait 16° en alcool quand même | |
|
| |
cocokool Citoyen du forum
| Sujet: Sujet: kronenbourg Mer 3 Juin 2009 - 5:17 | |
| A REGGAN EN 64 AVEC LE 2 REI NOUS PASSIONS NOS SOIREES AVEC LA LEGION ETRANGERE AU FOYER LA TOUNEE DE CHACUN ETAIT LE CARTON DE 24 BIBINES SUR LA TABLE IL NE FALLAIT PAS REFUSER CAR AUTREMENT ILS SE FACHAIENT CELA M A VALU A LA QUILLE UNE BONNE HEPATITE MAIS DE BONS SOUVENIRS | |
|
| |
cicero Bon posteur
| Sujet: mêmes souvenirs Mer 3 Juin 2009 - 8:45 | |
| | |
|
| |
giot Très Grand posteur
| Sujet: Re: ALORS LES SAHARIENS ???? Sam 28 Nov 2009 - 20:28 | |
| Dur de trouver un sujet pour ma requête. J'ai un très bon ami qui vient de m'apprendre qu'il était au Sahara, armée de l'Air en 1965/66 à Colmb-Béchar pour des essais de fusées (Diamant si je ne me trompe). Je lui ai dit qu'il y avait plein de Sahariens sur le forum. Comme il est musicien je lui ai mentionné certaines images d'orchestre improvisé dans une salle décorée d'une tour Eiffel il est très intéressé car il faisait partie d'un petit groupe musical. Je n'ai pas retrouvé ces images dans notre jungle. Merci de m'aider. "Salut Alain, Ca rappelle des souvenirs. Peux-tu me dire à quel endroit c'était, en quelle année et quelle arme ? A l’époque, si je me souviens bien, nous avions aussi de la Mutzig. Un avion de canette par jour ! Nous étions 6000 bonhommes en tout de toutes armes. Je te joins quelques photos de 1965 et début 66 !!! Salut et bonne fin de semaine et A+. Paul"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Excusez moi, j'ai loupé des images et celles ci sont miniaturisées on analysera ça lundi | |
|
| |
Patrice Premier Ministre du forum
| Sujet: Re: ALORS LES SAHARIENS ???? Sam 28 Nov 2009 - 22:36 | |
| Alain est-ce celle-ci :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]çà se passe fin 66 au foyer du 11èmè RGS à In Amguel, l'orchestre c'était Pierrot Gayaud qui le faisait à lui tout seul avec son "biniou" (c'est comme çà qu'il appelait son piano à bretelles !) | |
|
| |
Patrice Premier Ministre du forum
| Sujet: Re: ALORS LES SAHARIENS ???? Sam 28 Nov 2009 - 22:44 | |
| Servimg a encore l'air de déc...er, j'vois pas la photo alors je mets le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
giot Très Grand posteur
| Sujet: Re: ALORS LES SAHARIENS ???? Sam 28 Nov 2009 - 23:03 | |
| Super Patrice Même s'il n'était pas au même endroit que toi, il faut voir briller ses yeux à l'évocation de ce séjour, il se sent moins seul et peut partager ses souvenirs avec bibi, je lui parle de Polynésie et lui du Sahara un peu comme sur le forum. Ça fait + de 25 ans que le connaît et ça fait seulement depuis début octobre que les conversations nous ramènent à nos 20 ans.... Merci pour lui, je vais voir pour l'amener au forum, ça l'occupera et peut-être qu'il m'enverra un peu moins de PPS | |
|
| |
galinier alain Député du forum
| Sujet: Re: ALORS LES SAHARIENS ???? Mar 1 Déc 2009 - 16:27 | |
| | |
|
| |
| ALORS LES SAHARIENS ???? | |
|