| pour finir... un tableau | |
|
+5Patrice Gerard JOYON painvin KAKATOUNGA cicero 9 participants |
Auteur | Message |
---|
cicero Bon posteur
| Sujet: pour finir... un tableau Sam 11 Avr 2009 - 16:36 | |
| Impressionnant non? mais bof.. j'avais 19 ans et j'aime toujours les oeuvres d'art. Allez / BONNES PAQUES A TOUS/ l'am [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]i du désert | |
|
| |
KAKATOUNGA Bon posteur
| Sujet: Re: pour finir... un tableau Dim 12 Avr 2009 - 4:52 | |
| faut pas se prendre la téte avec des prises de vue tout au plus tu risques une prise de bec | |
|
| |
painvin Bon posteur
| Sujet: Re: pour finir... un tableau Dim 12 Avr 2009 - 20:46 | |
| Attention il n'y a pas de prescription ! | |
|
| |
Gerard JOYON Administrateur
| Sujet: Re: pour finir... un tableau Mar 14 Avr 2009 - 12:48 | |
| - cicero a écrit:
- Impressionnant non? mais bof.. j'avais 19 ans et j'aime toujours les oeuvres d'art.
Allez / BONNES PAQUES A TOUS/ l'am[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]i du désert Prendre ce panneau en photo n'est pas interdit puisqu'il est fait pour être lu . d'autre part , il prouve que l'auteur de la photo est très intéressé par le contenu de ce texte et , afin de ne pas oublier,le texte il le mémorise en argentique. :applaud: Quant au restant, Messieurs qu'on nomme grands? appelez vos gendarmes ET MA VOIX SERA UNE ARME. _________________ Gérard JOYON ARME origine GENIE COMBAT 1965] Armes Spéciales et Mines EAG ANGERS 7 ème régiment du Génie AVIGNON Puis GENIE LEGION Polynésie 5ème RMP[/b] ARUE MORUROA Cadre 1971 /1972 301 èmeCompagnie Pompiers GENIE et GENIE LEGION 61 ème bataillon CANJUERS Ecole Supérieure Génie Militaire Versailles ESTG 75 et 82 SERV INFRA DEF Nîmes Chalon Nancy..... puis. /Honor./ interven./consult/.Armter..
Adjt/Chef (H[])
ALLEN! (ensemble) Pour aller plus loin ,plus forts! C'est du vieux français , du Bourbonnais c'est l'emblème de ma région.
A méditer: LA VERITE EST FILLE DU TEMPS
.
| |
|
| |
Patrice Premier Ministre du forum
| |
| |
Couchot Marcel Modérateur
| Sujet: Re: pour finir... un tableau Mar 14 Avr 2009 - 14:25 | |
| J'avais déjà placé ma version du panneau dans le message : - 620éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Tan Afella, mon amour ! 23.02.09 - Je ne résiste pas à la tentation de vous le montrer une deuxième fois : - Couchot Marcel a écrit:
- Sur les anciens appareils 6x9, on utilisait des bobines de film 120, format 6x9, 6x6 ou 6x4,5 cm.
Il fallait avancer le film à la main. Le dos du film portait des repères et des numéros. Au dos du boîtier, une fenêtre couverte d'un transparent rouge permettait de voir les repères. L'appareil était muni d'une manivelle et on la tournait pour passer à la vue suivante. - Pour faire une double exposition, il suffisait de ne pas tourner la manivelle. On obtenait ainsi facilement des "effets spéciaux" en superposant deux sujets. Mais si on oubliait de tourner la manivelle, c'était la catastrophe ! Deux images sans aucun rapport se superposaient... Voici ce que ça peut donner : -
- Non ! ce n'est pas un photo montage, ce panneau "Secret défense" sur fond de "Taourirt Tan Afella" ! Tout le monde les a prises, ces deux vues des environs d'In Amguel - In Eker. J'ai arrêté ma Jeep et je suis revenu photographier le panneau en oubliant d'avancer le film. Et à l'arrière plan, la "Montagne" et la "B.... à Camille" se sont télescopés !
Je n'aurais jamais eu l'idée de superposer ces deux photographies moi même... C'est le pur hasard, et ces deux photos ratées étaient faites pour se marier !
A moins que ce ne soient les zébulons qui les aient impressionnées ensemble à travers la bobine ! * C'est ce qui s'appelle une double exposition ! D'après une autre photo en couleurs que j'ai vue sur Internet, c'est bien la " Bitte à Camille" qui est dans l'alignement de la route. _________________ Marcel-Couchot : 15-06-1938 - ECP 1961 - Classe 58 - Capitaine de Réserve honoraire. Surnommé " Le Professeur" IMO ESAA Nîmes. Rejoint le 620è GAS à Reggan et IN-AMGUEL le 24/04/1962 comme Sous-Lieutenant. Affecté à la Section de Détection de la BMDD, participe à l'accident nucléaire de BERYL à In Eker du 01/05/1962. Resté un an sur le site du CEMO au Camp Saint Laurent jusqu'en Avril 1963. Titre de Reconnaissance de la Nation ( TRN). Médaille commémorative des Opérations de Sécurité et de Maintien de l'Ordre en A.F.N. avec agrafe SAHARA. Croix du Combattant. Médaille de la défense nationale MDN avec agrafe défense et essais nucléaires. Inscrit à l' AVEN . | |
|
| |
Patrice Premier Ministre du forum
| Sujet: Re: pour finir... un tableau Mar 14 Avr 2009 - 15:38 | |
| Le tien, à priori, en est un différent de celui de Cicéro et du mien. Les 2 nôtres, pris à 1 an d'écart ont le même défaut (balle perdue ?)sur le deuxième "S" de prises. Sur le paysage de fond du mien on n'entrevoit pas du tout la bitte à Camille et les reliefs de droite ne sont pas du tout les mêmes, je crois savoir qu'il y en vait plusieurs ! | |
|
| |
Gerard JOYON Administrateur
| Sujet: Re: pour finir... un tableau Mar 14 Avr 2009 - 16:37 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Monsieur Hervé , J'ai l'honneur de vous transmettre les éléments suivants: Le type au milieu , c'est un Sous Lieutenant, qui ne pensait qu 'à se balader en Jeep dans les Sixties et dans les 6x6. De plus , il s'avère que ce Monsieur autorisait des choses: que maintenant on dirait que avant c'était vachement pas bien! On peut remarquer que sur le porteur de lunettes il y a un truc qui pend sur le côté droit.J'ai l'impression que cet individu, prenait des panneaux en photo. Après avoir longtemps auditionné Marcel , "le chef" il paraitrait que le Monsieur à lunettes, révisait en permanence le code de la route.De ce fait il prenait donc, et dans le but de se perfectionner, tous les panneaux indicateurs de cette désertique Région. C'est pourquoi je vous demande mon cher HERVE de bien vouloir nous laisser nous amuser avec nos photos de vacances. Gérard JOYON ancien du Club me.d. med.. de Capri du Capricorne _________________ Gérard JOYON ARME origine GENIE COMBAT 1965] Armes Spéciales et Mines EAG ANGERS 7 ème régiment du Génie AVIGNON Puis GENIE LEGION Polynésie 5ème RMP[/b] ARUE MORUROA Cadre 1971 /1972 301 èmeCompagnie Pompiers GENIE et GENIE LEGION 61 ème bataillon CANJUERS Ecole Supérieure Génie Militaire Versailles ESTG 75 et 82 SERV INFRA DEF Nîmes Chalon Nancy..... puis. /Honor./ interven./consult/.Armter..
Adjt/Chef (H[])
ALLEN! (ensemble) Pour aller plus loin ,plus forts! C'est du vieux français , du Bourbonnais c'est l'emblème de ma région.
A méditer: LA VERITE EST FILLE DU TEMPS
.
| |
|
| |
Savel Christian Bon posteur
| Sujet: Re: pour finir... un tableau Mar 14 Avr 2009 - 17:15 | |
| Pour compléter le tableau je rajoute le mien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
cicero Bon posteur
| Sujet: un tableau conseil Mar 14 Avr 2009 - 17:39 | |
| Le tableau présenté par Savel est savoureux.. ou l'art et la manière qu'avait le "renseignement" 2ième bureau non? de conseiller vivement le "" passant"" d'oublier d'en parler. cicero l'ami du désert. 63/2/a in amguel | |
|
| |
georges-auffret Préfet
| |
| |
Jojo GRAND POSTEUR SAHARIEN
| |
| |
| pour finir... un tableau | |
|