On accueille aujourd' hui un nouveau qui se surnome lui-même Popoff. Cela m' a fait un choc, parce qu'à In Amguel en 63 64 à la SPIMa, on avait un copain Jean-Claude Bayitch que l' on surnomait ainsi. Il habitait dans la région de Chantilly, dans l' oise. Quelques contacts après l' armée, puis nous nous sommes perdus de vue.
Je me souvient du jour ou il est arrivé. C' était pendant la sieste, nous étions au point Nord, au bordj d' In Ecker. La, porte de la piaule s' ouvrit violamment, et un grand gaillard s' encadra dans le carré de lumière. Il était écarlate et trimbalait son paquetage, sa valise et son sac marin. Il était à contre jour, mais cette silouette et cette voix, ce ne pouvait être que lui. Je l' ai reconnu de suite, nous étions dans le même CCI à Aubervilliers, lui chaudronnier et moi électricien.
Un type super, gentil comme ce n' est pas possible. Il était heureux de trouver un gars de connaissance... et moi donc!
Il conduisait le 6 x 6 d' allègement et lors d'une sortie, sur le reg en tout terrain, on a fait la course, lui avec son camion et moi avec l' AM 64. Il avait les fesses à un mètre au-dessus du siège et il a dû décrocher. Mais il était bon perdant.
A un de ces jours, si la providence le veut, Popoff.
Si vous le connaissez, si vous savez ou il est, ramenez le moi s' il vous plait. Dites lui que c' est Dan, Moreau qui le cherche.